Chargement...

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel type de cire choisir pour sa voiture ?

Bien choisir une cire est incontournable pour camoufler les petites imperfections d’un véhicule, tout comme connaître les avantages de la cire pour la carrosserie de votre voiture. Intervenant dans le secteur de Colmar et Mulhouse, Brillance Auto Service vous propose de vous aider à y voir plus clair !

Cire pour voiture : à quoi sert-elle ?

La cire permet de lustrer la surface d’une carrosserie pour lui redonner son éclat. Riche en polymères naturels ou synthétiques, la cire permet de camoufler les petites imperfections d’un véhicule. Elle permet également de protéger la peinture de la poussière, des contaminants ou des rayons du soleil.

La cire pour carrosserie se divise en deux familles distinctes :

  1. Les cires organiques.
  2. Les cires synthétiques.

Conçue à base de palmiers du Brésil, la cire végétale se caractérise par sa composition naturelle et son efficacité.

Les cires synthétiques offrent toutefois un meilleur résultat sur la durée, ainsi qu’une protection contre la chaleur, le froid et les contaminants.

Comment choisir une cire pour votre véhicule ?

Le résultat souhaité

Choisir une cire pour un véhicule dépend de l’objectif souhaité. Une cire naturelle est, en effet, suffisante pour obtenir un effet lissant et brillant de la carrosserie. Une cire synthétique sera en revanche plus adaptée à la protection de la peinture contre les contaminants.

La surface à cirer

Choisir une cire pour automobile dépend de l’état de la surface à traiter. Une cire synthétique est, en effet, plus adaptée aux carrosseries abîmées ou vieillissantes.

Le contexte climatique

Pour choisir une cire, prenez en compte les conditions climatiques auxquelles le véhicule est fréquemment exposé.

Une cire synthétique sera plus adaptée aux véhicules soumis à diverses agressions comme :

  • la poussière ;
  • l’érosion ;
  • le gel ;
  • les UV, etc.

Brillance Auto Service à Mulhouse et Colmar : bien choisir la cire adaptée à votre véhicule

Vous souhaitez choisir une cire pour atténuer les imperfections sur votre carrosserie ? Faites appel à l’expertise Brillance Auto Service pour l’entretien de votre véhicule sur le secteur de Colmar et Mulhouse.