Chargement...

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment utiliser la cire sur son véhicule ?

Les avantages de la cire pour carrosserie sont nombreux, mais savez-vous comment l’utiliser ? Prendre soin de son véhicule c’est aussi apprendre à utiliser les produits qui vont lui rendre tout son éclat.

Brillance Auto Service, professionnel du nettoyage extérieur de voiture à Mulhouse et Colmar, vous explique comment utiliser la cire pour carrosserie.

4 étapes pour appliquer de la cire sur votre carrosserie

La cire a pour rôle de protéger durablement la carrosserie de votre voiture. Qu’il s’agisse d’une cire naturelle ou synthétique (sealant), elle s’applique en suivant l’ordre suivant.

1. Pré-requis avant d’utiliser une cire pour carrosserie

Avant d’appliquer la cire de protection à proprement parler, veillez à respecter les points suivants :

  • lavez correctement votre voiture : il ne doit respecter aucune impureté, au risque de faire des marques et de vous donner encore plus de travail ;
  • en cas de forte chaleur : garez-vous dans un garage ou sur une place à l’ombre et veillez à ce que la température de votre carrosserie ne soit pas chaude ;
  • en cas de vent : assurez-vous que le vent n’apporte pas de résidu sur votre carrosserie. Le cas échéant, nettoyez à nouveau.

2. Méthode d’application de la cire naturelle ou du sealant

L’application de votre cire naturelle ou synthétique se fait à la main (avec des gants) ou avec un tampon applicateur de mousse. Vous devez prendre soin d’effectuer des lignes droites et non des cercles.

La cire s’applique sur toutes les surfaces peintes, les phares avant et arrière et le feu de stop. Évitez les pneus et les plastiques au risque de les voir blanchir.

3. Application de la cire naturelle ou du sealant

Appliquez votre cire et respectez le temps de pause indiqué sur le produit avant d’essuyer avec une serviette microfibre. Notez une différence dans le rythme d’application entre la cire naturelle et le sealant :

  • avec de la cire naturelle : appliquez sur 2 à 3 panneaux de votre carrosserie à la fois avant d’essuyer le produit ;
  • avec du sealant: appliquez uniquement sur un panneau de votre carrosserie à la fois puis essuyez.

Utilisez la méthode d’essuyage en 2 fois : d’abord un côté du chiffon microfibre pour enlever le résidu de produit, puis retournez-le pour un second passage.

4. Contrôle de votre travail

Afin de vous assurer que la cire a été passée uniformément, utilisez une lumière sous différents angles et vérifiez qu’il ne subsiste pas de zone oubliée.

Faites confiance à Brillance Auto Service pour faire briller votre véhicule !

Spécialiste du nettoyage extérieur de voiture, Brillance Auto Service prend soin de votre voiture sur les secteurs de Colmar et Mulhouse.

Contactez-nous pour donner une seconde jeunesse à votre carrosserie et la rendre comme neuve !